mardi 26 mai 2009

Après l'expo du 23 mai






















Merci à Yasmina, Charles, Paul, Mathis et Dimitri, adolescents plein d'espoirs !
Vous avez fait du beau travail, et pour certain d'entre vous, vos parents présents ont ressenti la même fierté.
J'espère que nous continuerons encore longtemps à "produire" ainsi.


JE SUIS

Je suis un être humain qui vit, mais qui va sûrement mourir
Je suis un ballon de foot qui joue avec les hommes
Je suis une belle fleur qui sans eau serait triste
Je suis une carte de joker qui peut faire ce qu’il veut
Je suis l’amour et toi la haine, on est sœur, mais on ne le sait pas
Je suis un stylo qui ne pense qu’à écrire
Je suis un livre avec plein de jolis mots et plein de secrets
Je suis la terre avec toutes ses horreurs, mais qui espère continuer à tourner encore 1000 ans
Je suis le dieu qui est capable de jouer avec les hommes comme il veut

YASMINA


Il y a de l’air autour de ma tête, je suis en cours de français avec Clairette. J’aimerais être ingénieur météorologue. Je ne pense plus à rien sauf à mettre mon portable en silence.Il y a beaucoup trop de choses dans ma tête, mais le problème c’est qu’il yen a tellement que je ne sais pas ce qui se passe, car il y en a trop qui passe, je me gratte la tête.
Je regarde l’heure.
Si vous voulez mettre un peu d’air dans votre vie, il suffit d’ouvrir les fenêtres en grand et vous aurez enfin de l’air pour pouvoir respirer sans vous étouffer dans la pollution ou pour ventiler votre cerveau s’il est encrassé de toiles d’araignées, cela sert à les faire sortir.

CHARLES


COMMENT FONT LES MOUCHERONS POUR VOLER
SOUS LA PLUIE SANS ETRE MOUILLES

Un moucheron possède des ailes, des pattes et plein de zyeux
Ils volent de nuit de manière à éviter les dentiers d’origine « pigeonne »
Ils chassent de jour pour dénicher de grosses vaches à engloutir dans leur immense gueule de moucheron.
Par contre pour ce qui est de la question…
Je ne pourrai vous répondre que lorsque je m’en rappellerai….


ECRIRE


Ecrire, c’est mettre sur papier des impressions, des sentiments
C’est savoir se défouler, évacuer de la colère, de la tristesse avant le big bang
Comme confier un secret à un ami et être sûr qu’il ne le répètera pas.


PAUL


J’écris, j’écris sans rien comprendre
J’écris mais tout n’est que cendres
J’écris, j’écris et tout vient naturellement, tout coule,
J’écris, tout roule
J’écris sans m’arrêter
Et je continue à écrire comme ça
Je n’ai plus envie de faire des rimes… enfin si
Et puis zut, j’écris ce que je veux.

MATHIS


Ecrire c’est une façon de parler sans être interrompu.
Moi j’aime écrire parce que ça fait du bien.
« Ecrire », c’est se lâcher, c’est pour dire des pensées dans la tête ou dans le cœur.
Pour moi c’est très important de se lâcher sur une feuille et de pouvoir tout dire, le bien ou le mal.
Des pensées ou du passé qui nous regarde ou pas.

*I LOVE YOU L’ECRITURE*

DIMITRI

Aucun commentaire: