mercredi 24 mars 2010

ce qu'ils en ont pensé !

Saint Rémy - Mars 2010
A chacun sa plume :

Le Printemps des Poètes a trouvé sa muse auprès « d'une femme dans tous ses états ».

Dans le cadre de la journée nationale dédiée au " Printemps des Poètes" ,une invitation était lancée en direction de toutes les villes, les villages à participer ensemble à un moment commun de réflexion et de découverte. 
Un appel bien reçu à Saint Rémy par une association , " A nos plumes", qui, chaque semaine depuis plus de deux ans, joue avec les mots, les lettres, leur musique et leur force, rassemblant un public sans cesse croissant ou les âges se mélangent, se partagent cet outil unique d'expression , qui, de toute évidence, et malgré la concurrence, garde un irremplaçable pouvoir.
 
Et c'est au café de la place, devenu café littéraire, qu'une quinzaine de poètes de tous ages se sont réunis autour d'un thème sacré et oh combien inspirateur, celui de la femme dans tous ses états. 

Sur des thèmes proposés : femme pressée, femme exquise, femme fatale,...femme tout simplement.....,
les imaginations créatives se sont laissées aller, les plumes se sont déliées produisant des œuvres d'une rare et étonnante qualité.

Pour Clairette Gras, présidente  fondatrice de l'association , le moment a été, encore une fois magique, provoquant, sur un tel sujet,  la réflexion, la sensibilité, la convivialité, l'émotion et beaucoup de plaisir autour de quelques lettres qui bien assemblées en sont devenues les meilleures, ou redoutables parfois, interprètes et ambassadrices .

Aucun commentaire: